Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
1 juin 2013

Zoo & Jardin Botanique

Hola,

DSC04970

Pour ma première visite à Buenos Aires, je suis allée au Zoo, situé en plein coeur de la capitale, près de la Plaza Italia, accessible avec le métro D (arrêt Plaza Italia). Si vous prenez ce métro, il vous est impossible de manquer l'entrée du Zoo, qui se trouve juste en face. J'y consacre donc un album photo entier (petit mot pour mon Papa qui fait de superbes photos, je ne suis peut-être pas à la hauteur mais je pense bien m'en sortir ^^). Ce Zoo coûte 60 pesos pour 1 adulte et est gratuit pour les enfants -12 ans. C'est un endroit très agréable pour sortir un après-midi. Il y a des animaux des quatre coins du monde et beaucoup d'espèces venant d'Argentine comme des pumas ou des caïmans. Cependant, j'ai trouvé que certains animaux étaient un peu vieux et seuls dans leur enclos mais comme il a fait très beau, c'était une sortie réussie. Il y a, dans ce Zoo, de beaux félins comme des tigres blancs, une panthère noire ou encore des jaguars. À noter aussi que pour les enfants, il est possible de nourrir les animaux en achetant, tout au long du parcours, de la nourriture pour animaux à 15 pesos le paquet, qu'il y a des manèges ainsi que des aires de jeux ou de repos pour les parents. 

Conseil : je vous invite à retourner voir les félins à la fin de votre visite, si vous la commencez en début d'après-midi, car il se pourrait que lorsque vous passez les félins dorment tranquillement au soleil.

DSC05027

Je suis ensuite allée au Jardin Botanique, jardin aussi situé près de la Plaza Italia, juste à gauche de l'entrée/sortie principale du Zoo. C'est un paysagiste français, Charles Thays, qui a réalisé ce jardin. Je n'ai pas tellement de choses à dire sur ce magnifique lieu à part que son entrée est gratuite et que c'est un bon endroit pour aller pique-niquer ou pour se reposer sur un banc. Je vous ai posté quelques photos, pour les intéréssés dans l'album: "Zoo & Jardin Botanico".

Besos mis amigos. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
  • Etudiante en digital marketing de 23 ans, en stage de 4 mois en Argentine à Buenos Aires, je vous propose de me suivre dans mon aventure par ce blog. ;) Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient visiter cette capitale, à ma famille & mes amis. Besitos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 765
Newsletter
Archives
Publicité