Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
19 juin 2013

Apple Store et Argent

Hola,

Dans un premier temps, cet article est écrit pour les personnes ayant des produits de la marque Apple. À Buenos Aires, il n'y a pas d'Apple Store! Les adresses disponibles sur Internet sont fausses! Donc, si vous avez un soucis avec l'un de vos appareils ou si vous souhaitez acheter un produit de la marque, je vous invite à vous rendre dans les Mac Stations, ce sont des mini Apple Store. Dans ces magasins, vous pouvez acheter quelques produits et/ou les faire réparer. Voici l'adresse d'une Mac Station située en plein centre de la capitale dans le quartier Recoleta : 1184 Calle de Ayacucho, arrêt Facultad de Medicina ou Callao, subte D.

IMG_4359

Dans un second temps, parlons Argent! Je vous conseille de venir en Argentine avec quelques Pesos Argentins mais surtout avec des Euros en poche. Il est plus avantageux d'échanger des euros en pesos directement ici que de le faire en France. Je vous explique pourquoi: en France le taux change est de 6,8 environ (1 euro = 6,8 pesos) tandis qu'à Buenos Aires, vous allez pouvoir trouver des endroits légaux (qui sont des maisons officielles que le gouvernement autorise) où le taux de change atteindra les 10,5 (1 euro = 10,5 pesos). N'échangez pas non plus vos Euros dans les banques en Argentine, elles pratiquent un taux plus bas. Je vous invite, donc grandement à aller échanger votre argent dans ces maisons. Voici l'adresse de l'une d'entre elles, j'y suis allée et je n'ai eu aucun problème: EuroAmerican Cambio, Calle Anasagasti 2078, arrêt Bulnes, subte D, agence située tout près du centre commercial Alto Palermo.

Conseil: dans la calle Florida, une rue piétonne de Microcentro, de nombreuses personnes vous diront "Cambio Cambio Cambio" ce qui signifie en français "Change Change Change" (échange d'argent). Je ne vous conseille pas d'y échanger votre argent, car vous allez sûrement tomber sur de faux billets!

Astuces: pour se rendre compte qu'un billet est vrai ou faux: mettez votre billet à la lumière. Si c'est un vrai, la tête de la célébrité présente dessus apparaîtra dans la bande blanche de gauche. Si c'est un faux, la tête n'apparaîtra pas. Attention lorsque vous payez le taxi. Pliez le coin de votre billet ou retenez les 3 derniers numéros de celui-ci. En effet, il est arrive souvent que le chauffeur échange votre billet contre un faux puis vous dit : C'est un faux!

Besos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
  • Etudiante en digital marketing de 23 ans, en stage de 4 mois en Argentine à Buenos Aires, je vous propose de me suivre dans mon aventure par ce blog. ;) Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient visiter cette capitale, à ma famille & mes amis. Besitos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 765
Newsletter
Archives
Publicité