Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
11 juillet 2013

Casa Rosada

Hola todos,

DSC05197

En cette grosse journée de pluie, visite de la Casa Rosada, située sur la Plaza de Mayo, accessible par les subtes D: Catedral, A: Plaza de Mayo et E: Bolivar ou grâce à de nombreux colectivos. Ce palais de style Renaissance, accueille les bureaux de la présidence argentine. Edifié en 1862 sur le site du fort de Buenos Aires, le batiment fut peint en rose dans un second temps. Cette teinte rose symbolise l'union des deux partis ennemis du XIXème siècle: le rouge des Fédéralistes et le blanc des Unitaristes. Pour les amateurs, la Casa Rosada possède un musée célébre des présidents argentins. Des photos de la visite consultables dans l'album "Casa Rosada".

Conseils: Je vous invite à y aller si vous ne savez pas quoi faire de votre matinée, mais ce n'est pas non plus une grande visite. ;)

Besitos Amigos

Publicité
Commentaires
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
  • Etudiante en digital marketing de 23 ans, en stage de 4 mois en Argentine à Buenos Aires, je vous propose de me suivre dans mon aventure par ce blog. ;) Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient visiter cette capitale, à ma famille & mes amis. Besitos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 765
Newsletter
Archives
Publicité