Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
28 août 2013

Las Cataratas del Iguazu

Hola Amigos!!

IMG_6215

Retour des Chutes d'Iguazu! I N C R O Y A B L E, un paysage merveilleux à couper le souffle! Pour ceux, qui n'aurait jamais entendu parler de ces chutes, c'est un ensemble de 275 cascades formant un front de 3km environ, dont la plus haute d'entre elles, appelée Garganta del Diablo (gorge du Diable en français), atteint les 90m de hauteur.

Alors je vous raconte: début de voyage catastrophique, car il a fait très moche samedi matin à Iguazu et les avions n'avaient aucune visibilité pour attérir. Résultat: 7h d'attente à l'Aeroparque Jorge Newberry (situé à Buenos Aires, dans le nord de Palermo). Heureusement qu'une fois arrivée à destination, j'ai pu décaler mon vol de retour gratuitement! ;)

Parlons des Chutes d'Iguazu maintenant! Si vous souhaitez, vous aussi faire ce petit voyage, sachez que vous pouvez visiter ces Chutes en Argentine et aussi au Brésil. Car de chaque côté de la frontière, elles font partie d'une réserve naturelle: le parc national d'Iguazu (Argentine) et le parc national d'Iguaçu (Brésil). Tout deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. En outre, il vous faut environ 3 jours pour avoir le temps de profiter correctement de cette merveille de la nature et ses allentours. En effet, compter toute une journée pour visiter les Chutes côté argentin (environ 7 heures), une demi-journée pour le côté brésilien (environ 4-5 heures) et une demi-journée pour visiter un peu la ville de Misiones, Puerto Iguazu et las 3 Fronteras (endroit où se rejoignent Argentine, Brésil & Paraguay). 

IMG_6346

Les Chutes d'Iguazu, côté argentin. L'entrée du parc coûte 170 pesos si vous êtes étranger, mais attention les activités ne sont pas comprises dans le prix. Par exemple, la promenade en bateau en bas des Chutes est à payer, à l'intérieur du parc. De ce côté, il y a la majorité des chutes, plusieurs circuits de visites ont été aménagés au milieu de la forêt et au-dessus des différentes branches du fleuve, via différentes passerelles pour vous permettre de profiter au maximum du paysage. La plus haute chute Garganta del Diablo est accessible en train. 

Les Chutes d'Iguaçu, côté brésilien. Sachez que vous pouvez payer votre entrée en Euros, en Dollars, en Pesos argentin ou Reals. La visite est un peu différente, car vous prenez directement un bus qui vous amène aux activités. Une fois dans le bus, descendez à l'hôtel rose, arrêt n°13 pour commencer le circuit à pied.

Personnellement, j'ai trouvé l'endroit incroyable, malheureusement, il a fait très moche et très froid durant mon séjour (8 degrés). Du coup, sur toutes mes photos le ciel est gris ... un ciel bleu aurait rendu les photos magnifiques. Mais venez, jeter un coup d'oeil à mon album: Iguazu.

Pour les intéressés, j'ai un numéro de taxi: un homme appélé Carlos, appartenant à une entreprise de remise, très gentil! Toujours à l'heure, voiture impeccable, il vous explique à votre arrivée où vous êtes, vous donne des cartes de chaque parc et explique les circuits intéressants. 120 pesos pour aller à Puerto Iguazu de l'Aéroport, même prix pour le parc national côté argentin et 300 pesos allée et retour pour le côté brésilien. N'hésitez pas à m'envoyer un message (grâce à l'icône "Contactez l'auteur" en bas à droite), si vous souhaitez son numéro.

Allez-y c'est franchement I N C R O Y A B L E!

Album photo: cliquez ici --> Iguazu

Anecdote: L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde.

Conseil: l'Hôtel Jardin de Iguazu est un hôtel très bien avec un super petit déjeuner. Constatez par vous même dans l'album photo d'Iguazu.

Besos.

Publicité
Commentaires
M
c mortel jorai aimé y être!!!!
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
  • Etudiante en digital marketing de 23 ans, en stage de 4 mois en Argentine à Buenos Aires, je vous propose de me suivre dans mon aventure par ce blog. ;) Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient visiter cette capitale, à ma famille & mes amis. Besitos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 765
Newsletter
Archives
Publicité