Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
21 septembre 2013

El Ateneo

Hola, que tal?

IMG_4242

Nouveau message, pour vous parler del Ateneo, un ancien théâtre reconverti en librairie et en discothèque. En effet, en 1919, un certain Max Glucksman avait décidé de construire un fabuleux théâtre. Son rêve devient réalité et il le nomme Grand SplendidPendant de nombreuses années, on y verra de grandes représentations avec les stars locales, comme Gardel ou Corsini.

Mais c'est en 2000, sous la direction de l'architecte Fabrizio Manzone, que le lieu se transforme en librairie et en discothèque : El Ateneo. Il conserve l'architecture et le faste décoratif de l'époque : le plafond, peint par l'artiste italien Nazareno Orlandi, les rideaux de velours rouge de la scène, les tapis, l'éclairage, les dorures et autres détails architecturaux. Les 1000 fauteuils de cinéma ont disparus au profits d'étagères. L'ancienne scène accueille désormais un café et les balcons offrent des lieux de repos et de lecture. Voici l'adresse de l'endroit: Av. Santa 1860. Je vous invite à consulter mon album photo consacré à El Ateno: Ici.

Besos ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Clem à Buenos Aires, voyage en Argentine
  • Etudiante en digital marketing de 23 ans, en stage de 4 mois en Argentine à Buenos Aires, je vous propose de me suivre dans mon aventure par ce blog. ;) Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient visiter cette capitale, à ma famille & mes amis. Besitos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 765
Newsletter
Archives
Publicité